Couronnes et Ponts

By: Centre Dentaire Homsy  09-12-2011

La couronne et le pont peuvent être complètement en porcelaine, en alliage métallique avec un recouvrement de porcelaine (céramo-métal) ou en alliage d'or seulement.

* Préparation d'une dent pour une couronne
* Résultat final après la pose de la couronne

Pourquoi remplacer une dent ?
Il est important de remplacer une ou plusieurs dents manquantes pour améliorer l'apparence, mais aussi pour maintenir la santé dentaire. D'une part, les dents naturelles restantes sont soumises à plus de pression pendant la mastication. D'autre part, elles ont de l'espace pour se déplacer en l'absence de dents voisines ou opposées. Ce déplacement peut provoquer des problèmes d'alignement des dents et de fermeture entre les dents des mâchoires supérieure et inférieure.
Sommaire des étapes1. Le dentiste prépare la ou les dents - il en réduit la grosseur -, et fabrique une couronne temporaire de façon à conserver les aspects fonctionnel et esthétique.  Parfois, la substance dentaire restante après une préparation est insuffisante pour supporter et retenir une couronne. Dans ce cas, le dentiste doit d'abord faire un traitement de canal et cimenter un pivot qui prend ancrage dans la racine de la dent et qui reconstruit la portion coronaire manquante d'une dent préparée.2. Le dentiste prend une empreinte des dents préparées avec un matériau caoutchouté de haute précision. Il cimente la restauration temporaire qui recouvrira les dents préparées en attendant la prochaine étape au cabinet dentaire.3. L'empreinte est envoyée dans un laboratoire dentaire et la couronne ou le pont sont fabriqués selon la prescription du dentiste.4. Au rendez-vous suivant, le dentiste essaie la couronne ou le pont pour en vérifier l'ajustement, la forme et la couleur. Si la restauration requiert des modifications, des rendez-vous additionnels peuvent être nécessaires.5. Au dernier rendez-vous, la couronne ou le pont sont cimentés sur les dents préparées. La longévité d'une couronne varie selon la gravité des dommages de la dent, la qualité du support osseux et gingival, les matériaux utilisés et l'occlusion, c'est-à-dire la façon dont la couronne fait contact avec les dents opposées.


Contact Centre Dentaire Homsy

Email - none provided

Print this page

Other products and services from Centre Dentaire Homsy

09-12-2011

Urgences dentaire

Contacter le dentiste ou se rendre au CLSC.Enflure et abcès gingival* Rincer la bouche avec de l'eau salée tiède quatre fois par jour * Prendre de l'aspirine. Une dent expulsée peut être réimplantée:*Récupérer la dent.


09-12-2011

Nettoyage

La plaque dentaire se définie par un ensemble de bactéries qui se fixent sur les dents et finissent par former un film sur la surface. Cette plaque peut se durcir et se transformer en tartre qui a lui-même une action irritante sur les gencives. Les caries sont de minuscules trous qui se forment à la surface de l’émail des dents.


09-12-2011

Services

Pour un nettoyage dentaire complet, cette procédure permet d'adoucir et de nettoyer les surfaces des dents et des obturations et d'enlever la plaque, un film invisible de bactéries qui s'accumule sur les dents. Même si une personne a une bonne hygiène buccodentaire, elle doit tout de même aller chez le dentiste, aux six mois idéalement.