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By: Adn Marketing  09-12-2011

Services en positionnement stratégique | expert-conseil| Agence ADN Marketing, service conseil en positionnement stratégique et en marketing pour PME Gatineau

L'approche par étapes est une solution souple qui vous permet d'assurer votre positionnement selon votre réalité. Le positionnementest la place que vous occupez dans l'esprit du public et des clients potentiels. Déterminer l'état de votre positionnement, l'étape du diagnostic,  est le point de départ pour prendre la bonne direction. Vous ne pouvez y échapper.

Aujourd'hui, sans positionnement clair, comment ferez-vous pour communiquer votre offre de façon rentable? Pour mieux vendre? Tout commence par le diagnostic!

Vous positionner en 2012

L'étape du diagnostic

À la lumière de votre concurrence et de votre secteur d'activité, analyser l'état du positionnement : est-il inexistant, incorrect, vague, méconnu, mal exploité ? ADN Marketing utilise l'intelligence du  marché et des matrices d'analyse, examine l'information disponible (base de données, sondages, indicateurs économiques), observe sur les lieux et étudie vos rapports de ventes.

L'étape de vérité et de confiance

Définir votre ADN et vérifier les valeurs que vous mettez de l'avant pour répondre aux besoins de votre clientèle cible. Les clients deviennent détracteurs lorsque les valeurs de l'entreprise ne correspondent pas aux actions.

L'étape de la différenciation, de la segmentation

Déterminer les attributs susceptibles de vous différencier et de jouer en votre faveur dans des segments de marché potentiels, et surtout «comment»  atteindre ces marchés.  La commercialisation est plus simple et devient optimale lorsque les efforts sont déployés aux bons endroits.

L'étape de l'engagement

Définir votre promesse. Toute stratégie de positionnement s'articule autour de la promesse d'entreprise. Si votre stratégie ne repose pas uniquement sur le prix, vous avez besoin de communiquer votre promesse. Les communications banales passent inaperçues dans un monde devenu anesthésié par les messages publicitaires.

L'étape des communications

Expliquer la portée de la promesse à l'interne. Lorsque l'on parle de promesse ou de marque, on ne doit rien laisser au hasard. Pour mobiliser votre équipe, elle doit y adhérer totalement et pouvoir se fier à des communications claires et cohérentes afin de tenir cette promesse et d'assurer le rôle d'ambassadeur de votre offre.

L'étape qui concrétise tout

Élaborer le plan marketing et de communications conjointement avec vos ressources sur place. Cette étape permet de créer les piliers opérationnels qui rentabiliseront votre dollar marketing et permettront de gérer le risque. Par surcroît, vos ressources seront autonomes dans l'exécution.

L'étape rassurante

Effectuer des contrôles. Après un délai raisonnable qui tient compte de votre cycle de ventes, ADN Marketing effectue des contrôles pour vérifier les signes de croissance et  garantir la réalisation d'un positionnement solide et durable.


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    Consultation | Services conseils| Agence ADN Marketing, service conseil en positionnement stratégique et en marketing pour PME Ga

    Se positionner pour mieux prévoir les changements des marchés, pour optimiser les efforts marketing en attirant le plus grand nombre de clients potentiels, et pour assurer la pérennité de l'entreprise dans des marchés de plus en plus variables. En présence d'un marketing plus relationnel et participatif, les entreprises ont besoin de créer des liens avec les clients et consommateurs.